ULTRAMARINE: MUSIC & ARTS FESTIVAL CÉLÈBRE SON ÉDITION INAUGURALE AVEC POSTDATA, NICO PAULO, LOVIET, CUSTOMER SERVICE, CÉLESTE GODIN ET PLUS ENCORE

NOUVEAU FESTIVAL DE 2 JOURS AURA LIEU À YARMOUTH, N.-É. DU 20-21 JUIN

Ultramarine: Music & Arts Festival – un nouveau festival de deux jours à Yarmouth, en Nouvelle-Écosse – dévoile Postdata, Nico Paulo, Loviet, Cheval, Customer Service, All Mother, DSkill Smithy, Harry Thurston et Céleste Godin parmi la liste des artistes qui se produiront lors de sa première édition. Les laissez-passer pour le festival et les billets pour les spectacles individuels sont en vente dès maintenant au https://ultramarinefest.com/tickets

Se déroulant les 20 et 21 juin 2025 au cœur du centre-ville de Yarmouth, Ultramarine est un festival d’art multidisciplinaire axé sur la présentation de talents émergents aux côtés d’artistes plus établis du sud-ouest de la Nouvelle-Écosse et d’ailleurs à travers de la musique, des lectures et d’une exposition d’arts visuels. Le festival vise à mettre en lumière le patrimoine créatif de la communauté et à célébrer la riche histoire culturelle de la ville, tout en proposant une programmation éclectique d’art et d’artistes innovants de la région atlantique.

Le premier spectacle d’Ultramarine illustre parfaitement ce concept. Le vendredi 20 juin, le festival commence à l’église Holy Trinity avec Postdata en tête d’affiche, le projet solo de Paul Murphy (Wintersleep), originaire de Yarmouth. Murphy célébrera le 15e anniversaire de son premier album solo en l’interprétant dans son intégralité, ainsi que d’autres morceaux de son vaste catalogue. La soirée débutera par une performance de Cheval, le surnom folk alternatif du musicien de Wedgeport AA Wallace (Sluice, Sleepless Nights), et une lecture très spéciale du poète et écrivain Harry Thurston, dont le poème et le recueil de poésie, Ultramarine, ont inspiré le nom du festival.

Le lendemain soir, le samedi 21 juin à l’église Holy Trinity, Ultramarine accueille l’auteure-compositrice terre-neuvienne Nico Paulo, originaire du Portugal, pour sa toute première prestation à Yarmouth. Nommée « votre nouvelle chanteuse préférée » par MTV, Paulo s’est imposée comme une artiste envoûtante sur les scènes du monde entier. Le spectacle s’ouvre avec une performance du trio folk All Mother, originaire de Yarmouth, et une lecture de l’autrix acadien.ne multidisciplinaire, Céleste Godin.

Plus tard dans la soirée, Ultramarine se termine avec un spectacle sur le front de mer de Yarmouth. Organisé sous la tente extérieure du Rudder’s Seafood Restaurant & Brew Pub, l’événement mettra en vedette certaines des étoiles montantes les plus prometteuses de la Nouvelle-Écosse. Ancré par Loviet, artiste de pop puissante et rayonnante de Toronto-via-Shelburne, qui s’est produite à Lollapalooza (États-Unis), au Festival d’été de Québec et au Great Escape (Royaume-Uni), le spectacle final accueillera également les revivalistes emo-rock d’Halifax Customer Service, récemment signé avec la maison de disques torontoise Royal Mountain, et le rappeur de Yarmouth DSkill Smithy.

Durant la semaine précédant l’événement et tout au long du week-end du festival, Ultramarine propose également une exposition multimédia spéciale présentée au Waterfront Gallery sur Main Street. Cette exposition gratuite présentera des photographies de musiciens de Yarmouth au fil des ans, des affiches de concerts passés et d’autres œuvres.

Pour en savoir plus sur Ultramarine: Music & Arts Festival et acheter des billets, visitez : www.ultramarinefest.com.

Panier
Retour en haut