XIA-3 ACCUEILLE L’ANNÉE DU SERPENT AVEC LE NOUVEAU SINGLE RÉFLEXIF, « LEAVES LEFT BEHIND »

L’EXTRAIT DU TRIO POST-ROCK INSTRUMENTAL QUI FUSIONNE DES MÉLODIES CLASSIQUES CHINOISES AVEC LE POST-ROCK BRUT

ARRIVE À LA VEILLE DU NOUVEL AN LUNAIRE
PREMIER ALBUM, INTERWORLDS, DISPONIBLE LE 28 FÉVRIER

« Whether its through the meditative layering of Explosions in the Sky-adjacent ‘Leaves Left Behind’ or the invigorating melodic journey in album opener ‘Another Day,’ XIA-3’s debut album will break your mind and heart open. » – CBC Music


À la veille du Nouvel An lunaire, XIA-3 – un trio instrumental qui fusionne la beauté envoûtante des mélodies classiques chinoises avec post-rock brut et atmosphérique – célèbre la sortie de son nouveau single, « Leaves Left Behind ». Écoutez ICI.

Faisant suite au single « Another Day », « Leaves Left Behind » accueille l’année du serpent avec une réflexion poignante sur la mémoire et le changement en mêlant les tons délicats du guzheng, une cithare traditionnelle chinoise, avec des lignes de basse entraînantes et un groove de batterie éthéré. Inspiré par la beauté éphémère de l’automne, l’extrait capture l’essence douce-amère du lâcher-prise tout en célébrant les histoires et les émotions qui restent enracinées en nous.

Né du rêve de Jing Xia de mélanger son héritage chinois avec des genres contemporains, XIA-3 incarne une fusion dynamique et inattendue de cultures et de sons.

Le nouveau single signale également officiellement l’arrivée prochaine du premier album de XIA-3, Interworlds, qui sera lancé le vendredi 28 février via LHM Records et Acadian Embassy. Nommé l’un des 22 Canadian Albums We Can’t Wait To Hear in 2025 par CBC Music, le premier album complet du trio est « à la fois ludique et introspectif », car les mélodies habiles de la virtuose primée Jing Xia « construisent des histoires enchanteresses aux côtés de la livraison atmosphérique de ses camarades de groupe », dont Ritche Perez et Brian Downton.

Esprits apparentés désireux de défier les conventions, XIA-3 réimagine les anciennes traditions musicales pour créer des paysages sonores électrisants entre l’Est et l’Ouest qui tissent harmonieusement la musique du monde, le métal, le jazz, le prog, le rock expérimental et plus encore. Au fil des huit compositions éclectiques d’Interworlds, le groupe révolutionnaire offre un voyage sonore expansif qui émerge de cette fusion fascinante de cultures et de sons.

Avant la sortie de l’album, XIA-3 se produira au Phoque OFF à Québec, QC le mois prochain dans le cadre d’une vitrine de Acadian Embassy. Cette même semaine, Jing Xia présentera également une série de vitrines solo au Folk Alliance International à Montréal, QC. Les détails sont les suivants :

18 février – Québec, QC @ Le Pantoum (Phoque OFF)*
19-21 février – Montréal, QC @ Folk Alliance International +

* = en groupe
+ = solo

Panier
Retour en haut