Media Contact: Trevor Murphy – trevor@acadianembassy.com – 902 880 2606
Quiet Parade, de retour à Moncton avec Saint-Jack, afin de présenter du nouveau matériel en français
Quiet Parade est de retour au Moncton, au Nouveau-Brunswick, le jeudi 23 mars pour un concert unique au Plan B. Ce spectacle offert en début de soirée, co-présenté par Acadian Embassy et Bored Coast Records mets également en vedette Saint-Jack, en format groupe de rock. Les portes ouvrent à 20h et le concert débute à 20h30. L’entrée est de 6$.
Cet événement permets à Quiet Parade de présenter pour la toute première fois ses chansons francophones, en plus de son répertoire en anglais. Les chansons francophones sont extraites d’un EP futur nommé Nous Étions Icitte, qui reprend des chansons originales (anglophones) extraites du disque homonyme et primé du groupe.
« Nous avons débuté la traduction de plusieurs chansons de notre dernier album l’an dernier et nous sommes fébriles de pouvoir les présenter en spectacle. Moncton semble être l’endroit idéal où débuter cela, » précise le leader du groupe, Trevor Murphy. « Je suis fier de ces chansons et de ce qu’elles représentent, car ça reste authentique au dialecte, à l’accent et au point de vue distinct qu’offrent ma région d’origine, Par-en-Bas, une communauté acadienne à l’extérieur de Yarmouth en Nouvelle-Écosse. »
Avec précision et sans détour, Quiet Parade offre du folk rock introspectif, livré à coeur ouvert et saupoudré de brouillard. En construisant sur sa fondation de nostalgie et de désir, le groupe haligonien se distingue avec ses guitares contemplatives, ses refrains mémorables et ses mots qui visent tout droit la cible; le coeur humain. Avec son extrait “We Were Here” qui lui a permis d’émerger au Canada, Quiet Parade fut un habitué de la rotation de CBC Radio 2, avec une présence de cinq semaines dans le Top 20. En plus d’être finaliste à la prochaine édition des ECMAs dans la catégorie Enregistrement folk de l’Année, Quiet Parade fut récipiendaire du prix Album alternatif de l’année en 2016 à l’occasion des Music Nova Scotia Awards.
Saint-Jack aime écouter Avec pas d’casque entre deux disques de The Clash, et lire les paroles de Philippe B et des Replacements. Il fait de la chanson francophone, inspirée de son passé au sein de groupes punk rock, de son vécu dans les régions urbaines anglo-saxonnes des maritimes et comme Jack Kerouac, de son éternelle quête afin de trouver sa place sur un continent anglophone, dans le contexte de chansons mélancoliques. Saint-Jack, c’est la bande sonore du jour national du lendemain de veille. Saint-Jack est mené par JE Sheehy (Beard Springsteen, Off Season, Starving Ghosts), Saint-Jack est la bande sonore du jour national du lendemain de veille.
Attaché de presse: Trevor Murphy – trevor@acadianembassy.com – 902 880 2606