Quiet Parade – Nous Étions Icitte

 

QP-NousEtionsIcitte-COVER

BIO: 
Avec précision et sans détour, Quiet Parade offre du folk rock introspectif, livré à coeur ouvert et saupoudré de brouillard. En construisant sur sa fondation de nostalgie et de désir, le groupe haligonien se distingue avec ses guitares contemplatives, ses refrains mémorables et ses mots qui visent tout droit la cible; le coeur humain. Avec son extrait “We Were Here” qui lui a permis d’émerger au Canada, Quiet Parade fut un habitué de la rotation de CBC Radio 2, avec une présence de cinq semaines dans le Top 20. En plus d’être finaliste au ECMAs en 2017 dans la catégorie Enregistrement folk de l’Année, Quiet Parade fut récipiendaire du prix Album alternatif de l’année en 2016 à l’occasion des Music Nova Scotia Awards.

En face de l’hiver, Quiet Parade lance son premier album en français – un EP nommé Nous Étions Icitte. Le mini album reprend quatre chansons originales (anglophones) extraites du disque homonyme et primé du groupe. Comme d’habitude, ces chansons « évoquent des souvenirs émotifs du passé ainsi qu’une lueur d’espoir » (BRBR-TFO). Restant authentique au dialecte, à l’accent et au point de vue distinct qu’offrent leur région d’origine – Par-en-Bas (une communauté acadienne à l’extérieur de Yarmouth en Nouvelle-Écosse) – Quiet Parade se positionne comme des ambassadeurs d’un Acadie souvent oublié et méconnue.

« Je voulais que ce disque soit un artefact qui représentait une tranche très spécifique de la vie acadienne en Nouvelle-Écosse, » dit Trevor Murphy, auteur-compositeur pour Quiet Parade en entrevue avec Noreaster Online. « Je voulais parler et représenter Par-en-Bas d’une manière que je n’avais jamais entendue auparavant et créer quelque chose qui représentait notre voix pour une fois. »


ÉCOUTEZ:
(Disponible pour télécharger, ICI.)


PRESSE:

ENTREVUE: 
Le réveil (Radio-Canada) – “Un premier album en français pour le groupe Quiet Parade”
ENTREVUE: Noreaster Online – “Quiet Parade Embraces Francophone Heritage With Nous Étions Icitte”


PHOTOS:
(Disponible pour télécharger, ICI.)
QP_FINALS_COLOR 2018 (1)

QP_FINALS_BW 2018 (1)